Horaire
Lun - Dim 9:00 - 17:30
Sommaire
déménagement piano à queue

Déménagement piano à queue

Vous savez déjà que le piano est un objet fragile. Il faut donc faire très attention car il ne se déménage pas comme tous les autres meubles volumineux. Nous voulons vous simplifier la vie au maximum lors de votre déménagement piano à queue. C’est pourquoi il est impensable pour les fanas de musique de transporter un piano sans prendre des précautions.

Connaitre dans les moindres détails le poids de l’objet

Les pianos à queue sont des instruments à la fois fragiles et très lourds. Leur profondeur peut atteindre les 2m90 environ. Quant à leur poids, ils peuvent atteindre jusqu’à 600 kg voire même plus. Les pianos à queue sont les instruments de musique les plus chers dans leurs catégories. Un simple choc peut entrainer de sérieux dommages. C’est pourquoi il est indispensable de collaborer avec des déménageurs professionnels pour tout déménagement au Canada ou dans les alentours.

Préparer votre piano à queue au transport

Le piano à queue est un instrument fragile et compliqué. Par conséquent, vous devez porter une attention particulière à ces étapes avant le déménagement.

  •  D’abord, la lyre du piano à queue doit être démontée. Et le couvercle peut également être retiré pour réduire le poids de la carrosserie pendant le transport.
  • Ensuite, une corde doit être attachée à l’instrument pour éviter le risque d’ouverture pendant son transport.
  • Puis, les pieds sous le clavier doivent être retirés. Pour cela, vous devez placer un support sous le piano afin de pouvoir lever les pieds. Pour les étapes de démontage, des outils appropriés doivent être en votre possession.
  • L’étape suivante est de fixer solidement la luge du côté droit du piano. Puis, vous devez visser la luge sous l’instrument et placer des accroches pour pouvoir faire basculer le piano sur le côté.

Le démontage de votre piano à queue

Après avoir placé l’instrument sur le traineau et la planche à roulettes, il est prêt à être déplacé. Il est recommandé de déplacer le kit avec précaution en utilisant une ceinture appropriée attachée au traineau. Si le piano est déplacé au rez-de-chaussée, le traitement est différent. Par contre, si votre piano est à l’étage et qu’il n’y a pas d’ascenseur, vous devez redoubler de prudence au moment de le descendre dans les escaliers. 


Après avoir atteint le camion, le traineau glissera sur le hayon du camion et soulèvera votre piano. Vous pouvez utiliser des poteaux en bois pour faire rouler la luge. Ensuite les courroies et les cales de protection fixeront le piano dans le camion. De cette manière, le piano ne pourra pas bouger durant le transport et les chocs pendant le trajet seront évités. Les composants qui sont démontés et emballés dans les papiers bulle sont également coincés dans la boite en carton pour éviter les chocs.

L’utilisation des équipements de déménagement adéquat

Les pianos sont des objets lourds difficiles à transporter et à manipuler, en particulier dans le cas de grands pianos. Si le poids est compris entre 300 et 1000 kg, il faut demander de l’aide, et quoi de mieux que de se fier à une entreprise de déménagement spécialisée. Prendre le temps de choisir un matériel de manutention solide et de haute qualité est indispensable. Idéalement, s’il n’y a pas d’escalier, tout ce dont vous avez besoin est :

  • D’un charriot,
  • D’une plateforme en bois,
  • D’une courroie mobile
  • D’un camion avec une rampe de chargement.

Si vous devez emprunter les escaliers, vous aurez besoin du même équipement, mais en version plus flexible. Mesurez soigneusement vos escaliers pour déterminer si vous pouvez y passer votre piano à queue ou non. Et vous pouvez aussi envisager de louer une grue afin de faire passer votre piano par les fenêtres.

Engagez les meilleurs déménageurs de piano à queue

Lorsqu’il s’agit d’engager des déménageurs de piano, il n’y a pas de meilleur choix que de travailler avec une entreprise qui a des années d’expertise et d’expérience dans le domaine, comme Cargo Déménagement Rive-Sud. Le déménagement de pianos n’est pas un processus simple et nécessite des connaissances et des équipements spécialisés. En choisissant une entreprise de déménagement de pianos disposant des compétences et des ressources adéquates, vous pouvez être sûr que votre précieux piano sera livré en toute sécurité. 

En outre, le fait d’engager les meilleurs déménageurs de piano présente d’autres avantages, comme la réduction du stress pendant une période déjà stressante et la possibilité de vous concentrer sur ce qui compte le plus pendant qu’ils s’occupent de toute la logistique en coulisse. Donc, si vous recherchez les meilleurs déménageurs de piano de votre région, ne cherchez pas plus loin que Cargo Déménagement Rive-Sud!

 Grâce à notre expertise inégalée et à notre engagement envers l’excellence, vous pouvez nous faire confiance pour livrer votre piano de manière sûre et efficace à chaque fois. Et avec des tarifs abordables et un service clientèle de premier ordre, vous pouvez compter sur nous pour vous offrir une valeur inégalée pour votre argent. Alors, qu’attendez-vous ? Prenez contact avec nous dès aujourd’hui et laissez nos experts en piano s’occuper de tous vos besoins en matière de déménagement piano à queue!

Règle d'or pour un déménagement 100 % réussi, choisir le boîte déménagement en fonction de l'ensemble des caractéristiques relatives aux objets à empaqueter.
Nos services de déménagement économique sont conçus pour vous aider à vous déplacer d'un endroit à un autre rapidement et efficace.
Envisagez-vous un petit déménagement à Montréal ou Rive-Sud ? Voici pourquoi ce pourrait être la meilleure décision que vous ayez jamais prise !
Si vous cherchez à engager une entreprise de déménagement de piano Montérégie, Déménagement Cargo Rive-Sud est le choix idéal.