Horaire
Lun - Dim 9:00 - 17:30
Sommaire

Le déménagement de votre piano et son entretien

Un musicien a une relation particulière avec son instrument. C’est son partenaire, ce qui signifie qu’il existe une relation très forte entre l’instrument et son propriétaire. Le piano, qu’il s’agisse d’un piano droit ou d’un piano à queue, est un instrument de musique qui contient un ensemble mécanique assez complexe. C’est lourd et fragile. Par conséquent, un soin extrême doit être pris lors de son déménagement et du transport pour le protéger et ne pas l’endommager. De plus, il nécessite un entretien strict.

Déménager votre piano

En tant que principal allié dans l’étude du solfège, le piano est l’instrument le plus étudié dans les académies de musique et les écoles de musique. Si vous en avez un et devez le déplacer, veuillez noter que l’opération peut être compliquée. Il ne nécessite qu’un brin d’inattention pour causer des dommages irréversibles. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir.

La compréhension des mécanismes du piano

Pour que vous puissiez déplacer correctement le piano, vous devez d’abord comprendre sa composition. En tout cas, ce n’est pas un meuble classique. En fait, un piano est un ensemble de plusieurs parties (cordes, chevalet, clavier, etc.) très fragiles et sensibles aux vibrations, aux changements de température de l’air et à l’humidité. Par conséquent, vous devez être très prudent lorsque vous déplacez le piano pour éviter d’endommager ses composants. Il faut être très bien préparé. Vous devez réfléchir à la manière de déplacer le piano hors de la maison ou demander l’avis d’un professionnel, surtout si vous habitez à l’étage. En d’autres termes, vous devez définir clairement le chemin emprunté.

Comment faire pour déplacer un piano à queue

Il faut 3 ou 4 personnes pour transporter le piano à queue. Pendant le déménagement du piano, il faut  veiller à ne pas lâcher prise. Pour éviter les accidents, il est préférable de porter des gants antidérapants. Vous pouvez également utiliser une sangle. Ceci est également important si l’instrument doit passer à travers une fenêtre. Il est aussi judicieux d’utiliser des équipements de levage et de manutention (tels que des grues ou des chariots). Le but est d’essayer de transporter le piano dans un camion de déménagement. Le manipuler est interdit. Il est également important de le laisser tomber doucement. Sinon, ses propriétés mécaniques pourraient être endommagées.

Pourquoi faire appel à un professionnel du déménagement

Contactez des experts en matière de déménagement de piano est une solution adéquate. Les professionnels disposent de l’équipement nécessaire pour transporter des objets lourds et magnifiques, comme les pianos. Il connaît également les techniques utilisées pour réussir l’opération. Certaines entreprises se spécialisent dans le transport ou le déplacement de pianos et il vaut mieux leur faire confiance. Si vous souhaitez déménager dans un autre appartement ou une autre maison, il est recommandé d’engager un porteur professionnel pour l’instrument de musique et un autre porteur pour le reste. Par conséquent, nous devons séparer ces deux opérations. Par exemple, si votre piano dispose d’un système numérique intégré, n’oubliez pas de le signaler lorsque vous contactez l’entreprise de déménagement de votre choix.

Règle d'or pour un déménagement 100 % réussi, choisir le boîte déménagement en fonction de l'ensemble des caractéristiques relatives aux objets à empaqueter.
Nos services de déménagement économique sont conçus pour vous aider à vous déplacer d'un endroit à un autre rapidement et efficace.
Envisagez-vous un petit déménagement à Montréal ou Rive-Sud ? Voici pourquoi ce pourrait être la meilleure décision que vous ayez jamais prise !
Si vous cherchez à engager une entreprise de déménagement de piano Montérégie, Déménagement Cargo Rive-Sud est le choix idéal.