Brossard, Quebec, Canada
Horaire
Lun - Dim 9:00 - 17:30

Conseils Déménagement – Déménager sans souci pas cher

À savoir comment préparer un déménagement

Conseils Utiles

Une vaisselle en porcelaine, une table de valeur ou une présence remarquable d’objets délicats impliquent la nécessité de faire appel aux meilleurs professionnels et aux meilleurs matériaux. Comme nous l’avons déjà dit, avec des sociétés consolidées, avec des experts en déménagements qui auront presque toujours une haute qualification et une expérience remarquable.

Pour un déménagement sans dégâts:

– Assurez-vous que l’entreprise offre plusieurs possibilités en matière de conditionnement et de protection des objets: des boîtes en carton renforcé de différentes tailles, des boîtes en bois fabriquées sur mesure pour des œuvres d’art et en particulier des éléments fragiles, du papier bulle, papier de couverture à 5 épaisseurs, couvertures en coton pour la protection des meubles.

– Type de transport : Idéalement, vous devez d’abord savoir quel type de camion ou de fourgonnette doit effectuer le déménagement. Mais aussi d’autres aspects tels que la façon d’emballer, de déplacer des objets plus fragiles, des vêtements ou des meubles que vous pouvez désarmer.

– Vérifiez l’assurance des biens offerts. Il existe des entreprises qui offrent une assurance inférieure à la valeur réelle de la marchandise. L’assurance doit être de la valeur réelle de la marchandise, sans suppléments.

– Démantèlement et montage de meubles. Le démantèlement est une opération qui ne pose généralement pas de problèmes. C’est dans l’assemblage de meubles que vous devez faire attention. Assurez-vous que tous les meubles sont correctement assemblés, la vitrine et les étagères sont correctement installées et fixées au mur. Il existe des entreprises de déménagement qui offrent ce service sans frais supplémentaires. Méfiez-vous des entreprises excessivement bon marché, les bonnes affaires n’existent pas et la qualité finale peut ne pas être celle recherchée.

– Essayez de choisir une entreprise appartenant à une association de déménagement régionale. Ces sociétés passent généralement des filtres pour s’inscrire dans ces associations, ce qui peut donner plus de garantie.

– Assurez-vous que la société que vous choisissez soit soumise à l’arbitrage de consommation.

– Avant d’embaucher, demandez à l’entreprise de déménagement, les services qu’ils pourront offrir et comment. Insistez sur tous les petits détails qui vous paraissent inutiles. Après tout vous n’êtes pas perdant.

1 – Utilisez des sacs en plastique pour les produits fragiles

Les sacs en plastique ou les boîtes en carton peuvent être une option inadéquate si votre produit est fragile. Même en ajoutant une protection supplémentaire ou un enduit d’emballage, les produits fragiles doivent être conditionnés dans un emballage robuste.

2 – Utilisez du papier bulle pour les produits fragiles

Vous devez couvrir les produits fragiles avec un matériau de protection. Mais rappelez-vous d’utiliser du papier mousse et pas de papier bulle pour cela. Utiliser le second peut rayer votre produit!

3 – Mélangez des objets pour répartir le poids

Jamais! Lors de l’introduction des objets dans les boîtes, ne mettez jamais dans la même boîte des objets fragiles, tels que de la vaisselle ou des objets en verre, avec d’autres objets moins fragiles, tels que des livres, ou plus résistants, tels que des coussins. Il vaut mieux que chaque type d’objet soit mis dans une boîte indépendante : la vaisselle avec la vaisselle, les livres avec les livres, les coussins avec les coussins, etc.

4 – Placez les affaires de quelque façon que ce soit à l’intérieur de la boîte

Une autre erreur que vous devez éviter de commettre c’est de placer vos affaires n’importe comment dans les boites en carton. Puisque tout a son ordre et sa disposition corrects et pour que le transport de vos affaires se passe dans de bonnes conditions vous devrez faire attention au type d’objet car, en fonction de ce qu’il est, nous le déposerons d’une manière ou d’une autre. Par exemple, la vaisselle sera toujours placée verticalement, jamais horizontalement, afin d’éviter un surpoids pouvant se produire sur les pièces fragiles situées dans la partie inférieure de la boîte, ce qui provoquerait une rupture des pièces et des dommages.

Pour sa part, les objets en doivent normalement être posés à plat jamais debout. Au contraire, les livres qui doivent être placés horizontalement pour éviter que les bords des livres ne se plient ou que les livres perdent leur forme originale. Les tapis ne se plient pas. S’ils sont petits, vous pouvez les rouler et les mettre dans une boîte. S’ils sont volumineux, vous les enroulerez et les protégerez convenablement avec du papier bulle ou de la mousse de polyéthylène pour résister au transfert.

5 – Laissez les boîtes à mi-chemin

Si les boîtes que vous avez utilisées sont en mouvement et que les articles sont bien emballés, il est préférable de les remplir complètement. De l’extérieur, vous pouvez indiquer au personnel chargé du déménagement l’adresse où il doit porter la boîte, tout en indiquant si les objets à l’intérieur de la boite sont fragiles ou non afin qu’il puisse prendre ses précautions lors du transport.

Faire un déménagement nécessite beaucoup d’organisation. Par conséquent, il est important que vous sachiez clairement comment procéder pour éviter les surprises lors du déballage. Nous espérons que notre article puisse vous aider à réussir l’emballage de vos affaires afin que votre déménagement soit sans dégâts et sans dommages.

Donc vous êtes charges 30 min pour atteindre votre adresse de départ et 30 min pour revenir de votre adresse finale a notre stationnement… »Oui, mais vous êtes situés à Brossard et moi aussi, pourquoi vous me chargez 1h de déplacement ?» Exemple : vous déménagez de Brossard à Châteauguay et notre prochain client déménage de Sainte-Julie vers Varennes. Donc il nous faut 60min pour aller de Châteauguay vers Sainte-Julie. Donc les 30 min que nous vous chargeons pour le retour et autres 30 min (aller) paye par l’autre client compléteront l’heure qu’il nous faut pour se rendre à Sainte-Julie… »Ok, alors je vais chercher quelqu’un qui ne me charge pas 1h de déplacement». Ne perdez pas votre temps!!! Si vous trouvez quelqu’un qui ne charge pas une heure de déplacement, ils vous feront une surprise à la fin du déménagement en disant que »… Vous avez mal compris… Nous chargeons 1h de déplacement… Ou vous tomberez sur quelqu’un pas enregistré.

Nous sommes demandés souvent »à combien de temps vous estimez mon déménagement ? Nous avons une formule qui a été vérifiée plusieurs années et nous calculons 1h-1h30 par pièce. Alors si vous déménagez un 3 et demi (standard avec des boites, électros et meubles) prévoyez 3-5h de travail+1h de déplacement (une équipe de 2 déménageurs), pour un 4 et demi (standard avec des boites, électros et meubles) – 4-5h de travail +1h de déplacement (pour une équipe de 3 déménageurs), pour un 5 et demi (standard avec des boites, électros et meubles)-5-6h de travail +1h de déplacement (pour une équipe de 3 déménageurs).Le temps de déménagement peut varie d’un client à l’autre à cause de plusieurs facteurs: avoir besoin de service additionnel de désassemblage et réassemblage de meubles, enlèvement des portes d’entrée ou de votre frigo à cause qu’il ne passe pas par la porte, une bibliothèque à déménager avec une 100 des boites des livres, palentage de meubles, déménagement par le garage, etc. »Mais non, il y a une autre compagnie que je viens d’appeler et ils font mon déménagement de 4 et demi en 3h de travail, donc je vais aller avec eux». Et, si dans le jour de votre déménagement, ils vous chargent 1h de plus parce que votre déménagement a pris 1h de plus qu’ils ont estimes vous n’allez pas payer??? Faites attention ! Les déménagements sont réalisés par les équipes des déménageurs et non pas par les gens qui travaillent dans le bureau ! Parfois, vous parlez au service à la clientèle et vous tombez sur des gens qui n’ont aucune idée que ce que c’est un déménagement!!!

Alors si vous prévoyez un déménagement de taille moyenne ou gros déménagement sur une distance de 500 km et plus, les compagnies ne seront pas en mesure de faire votre déménagement en une seule journée… Il faut prévoir 2 jours.

Alors si vous réservez un déménagement à partir de 18 h il y a des fortes possibilités que la compagnie soit en retard ou un bas rendement de travail à cause que les déménageurs seront trop fatigués. Donc nous parlons pour les projets standards…pas de livraisons, transport de piano ou autres petits déménagements.

Questions Importantes

Saviez-Vous Que Le Tarif Horaire Hors-Saison Pour Un Service De Déménagement Varie Entre 80$/H Et 90$/H D’une Compagnie À L’autre (La Hauteur De Prix Soit Attendre Toujours À La Fin De Chaque Mois)?

Donc en essayant d’engager une compagnie en bas de 80$/h vous risquez de vous créer des problèmes par vous-même. Les compagnies se vérifient entre eux et pour créer un équilibrage, les prix sont pas mal égaux à l’exception les compagnies (gros) qui font la publicité sur la télé ou radio et le nom travail pour eux !

Saviez-Vous Qu’aucune Compagnie Ne Peut Garantir Que Le Piano Gardera L`Accordage Après Son Déménagement!!!

L’instrument est constitué uniquement de métal et de bois. La tension des cordes peut atteint une 10 de tonnes. Selon la loi physique, les métaux à la chaleur se dilatent et se contractent lors qu’il refroidit. Donc un piano peut se désaccorder s’il y a un changement de la température. La qualité d`un instrument a un impact direct à l`accordage. Le prix pour un piano à queue (par exemple) est de 1000$ jusqu`au 60 000$ pour la même taille de piano. Ce n`est pas à cause de la beauté, mais à cause de la qualité des pièces qui sont utilisés pour construire le piano. Donc évitez de répliquer comme quoi que »si vous êtes des professionnels…Le piano ne doit pas se désaccorder!»