Horaire
Lun - Dim 9:00 - 17:30
Sommaire

Les démarches à suivre pour déménager avec vos enfants

Afin de mettre l’enfant à l’aise après le déménagement, il est préférable de l’y préparer à l’avance Cela vous permet également de réduire les soucis lors du transport d’objets personnels. Alors, comment vous préparez-vous au déménagement familial? Retrouvez tous les conseils dans cette section pour envisager une installation réussie dans une nouvelle maison.

Le choix de la meilleure saison pour déménager avec les enfants

Changer de résidence est une étape qui ne doit pas être prise à la légère. Vous devez examiner attentivement toutes les situations possibles qui peuvent survenir avant, pendant et après le déménagement. Par exemple, il y a certaines choses à considérer pour la santé de votre enfant. Doivent-ils changer d’école ? Si cela ne nécessite pas de changer d’école, il est préférable de se concentrer sur la saison morte. Cela vous offrira une meilleure option pour confier votre enfant à un être cher. Dans le cas contraire, vous devez partir pendant les vacances scolaires. Le mois de juillet est le meilleur moment pour un déménagement avec les enfants. De cette manière, ils auront le temps de s’adapter au nouvel environnement.

Commencez à faire les cartons en famille

Avant de déménager avec vos enfants, il est indispensable de préparer les cartons. En fait, vous devez organiser vos effets personnels avant le jour du déménagement. Dans cette étape, il est recommandé de classer d’abord tous les objets utiles et ceux qui sont inutiles, puis de les mettre dans des boîtes séparées. De cette façon, vous pouvez adopter une attitude moins stressante durant les derniers jours. Faites de même pour les objets fragiles et précieux. Avant de partir définitivement, vous pouvez également contacter une agence immobilière pour vendre ou louer votre bien. De plus, vous ne devez pas oublier d’effectuer toutes les démarches administratives. Ceci est très important lors du changement d’adresse ou d’école. De plus, vous devez créer une liste de contacts importants pour bien organiser votre déménagement familial.

Faire le ménage avant votre déménagement familial

Parce que la santé de votre enfant est votre priorité absolue, vous devez nettoyer votre nouvelle maison avant de déménager. Cela dit, vivre dans une maison propre garantit un réel plaisir lors du changement d’adresse. De plus, le plan vous permet également d’économiser le coût des services de nettoyage, surtout si vous êtes locataire. Afin de mener à bien ces travaux ménagers, les travaux de nettoyage détaillés à effectuer avant le déménagement sont énumérés ci-dessous:

  • Passer l’aspirateur  après l’emballage et le  déballage
  • Nettoyer les fenêtres et les portes
  • Cirer les sols  
  • Enlever  la poussière à chaque coin et plafond
  • Nettoyez soigneusement la cuisine.

Faire appel à un déménageur professionnel pour votre déménagement longue distance

Gérer à la fois la réaction de vos enfants face au déménagement, surtout sur une distance longue  ne sera pas facile. C’est pourquoi, vous pouvez travailler avec une entreprise de déménagement qui prendra en charge la majeure partie de votre déménagement. De cette manière, vous pourrez rassurer vos enfants et leurs montrer les nombreux avantages de changer de maison. N’hésitez plus et contactez-nous pour votre futur projet de déménagement au Québec.

Règle d'or pour un déménagement 100 % réussi, choisir le boîte déménagement en fonction de l'ensemble des caractéristiques relatives aux objets à empaqueter.
Nos services de déménagement économique sont conçus pour vous aider à vous déplacer d'un endroit à un autre rapidement et efficace.
Envisagez-vous un petit déménagement à Montréal ou Rive-Sud ? Voici pourquoi ce pourrait être la meilleure décision que vous ayez jamais prise !
Si vous cherchez à engager une entreprise de déménagement de piano Montérégie, Déménagement Cargo Rive-Sud est le choix idéal.